Qui nous sommes

Depuis 1971, le Service d’Entraide Passerelle (SEP) est là pour aider les femmes à traverser leur rupture de couple. Le SEP a développé une approche empathique et sans jugement qui mise sur l’autodétermination des participantes. Nos locaux sont situés à la Maison Parent-Roback, à Montréal. Nous aidons chaque année des centaines de femmes.

Mission

En 1971, trois Montréalaises qui vivaient un divorce ont décidé de fonder un groupe d’entraide : ANO-SEP qui est devenu en 2005 le Service d’Entraide Passerelle (SEP). Le SEP est un organisme communautaire Famille qui offre écoute, information et entraide à toutes les femmes (cisgenres et trans) de la grande région montréalaise vivant des difficultés et-ou de la violence et-ou du contrôle coercitif en lien avec la rupture amoureuse, la séparation ou le divorce quelle que soit leur origine, orientation, condition ou statut.

Services

Le SEP aide et soutien les participantes à travers des services individuels ainsi que des activités collectives dont les groupes d’entraide et de soutien.

Le SEP agit pour, par et avec les femmes (cisgenres et trans) du grand Montréal qui vivent difficilement leur rupture de couple, quelle que soit leur origine, orientation, condition ou statut. La plupart des services sont gratuits.

Au SEP, les mères peuvent se retrouver, se valoriser en tant que responsable de leur(s) enfant(s) et enrichir leur expérience parentale dans un nouveau contexte.

Protection des renseignements personnels

Pour toute question en lien avec la protection des renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec Geneviève Breault (coordination@entraidepasserelle.org), responsable de la protection des renseignements personnels au SEP.

Équipe de travail

L’équipe de travail du SEP est composée des personnes suivantes:

Geneviève Breault, coordonnatrice

Marie Josèphe Pigeon, animatrice-intervenante

Yasemin Tuncer, animatrice-intervenante

Marilyne Matteau, chargée de projet en planification stratégique (en congé de maternité)

Laurence Bernier-Renaud, chargée de projet en planification stratégique

Conseil d’administration 

Organisme d’action communautaire autonome et de bienfaisance, le SEP est dirigé par un Conseil d’administration composé de 5 femmes élues en assemblée générale.

Partenariats
et alliances

Le SEP est membre et/ou allié des organisations suivantes :

Le SEP est membre de FemAnVi, Collectif de recherche féministe anti-violence et du projet Trajetvi/SAS-Femmes, Trajectoires de violence conjugale et de recherche d’aide.

Financements

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Remerciements

Nous remercions le Ministère de la Famille du Québec pour son soutien financier

Le programme « Le doigt dans l’engrenage … comment en sortir » a bénéficié d’un appui financier de la Fondation canadienne des femmes et de ses partenaires