Qui nous sommes

Depuis 1971, le Service d’Entraide Passerelle (SEP) est là pour aider les femmes à traverser leur rupture de couple. Le SEP a développé une approche empathique et sans jugement qui mise sur l’autodétermination des participantes. Situées à à la Masion Parent-Roback, à Montréal, nous aidons chaque année des centaines de femmes partout au Québec.

Mission

En 1971, trois Montréalaises qui vivaient un divorce ont décidé de fonder un groupe d’entraide : ANO-SEP qui est devenu en 2005 le Service d’Entraide Passerelle – SEP. Le SEP est un organisme communautaire Famille qui offre écoute, information et entraide à toutes les femmes (cisgenres, trans, transgenres ou transexuelles), ainsi qu’à toutes les mères de la grande région montréalaise vivant des difficultés en lien avec leur rupture amoureuse, séparation ou divorce, quelle que soit leur origine, orientation, condition ou statut.

Services

Le SEP aide et soutien les participantes à travers des services individuels, des activités collectives dont le groupe d’entraide et de soutien « Mieux vivre ma rupture » et des ateliers aux organismes.

Le SEP agit pour, par et avec les femmes (cisgenres, trans, transgenres ou transsexuelles) et les mères du grand Montréal qui vivent difficilement leur rupture de couple, quelle que soit leur origine, orientation, condition ou statut. La plupart des services sont gratuits.

Au SEP, les mères peuvent se retrouver, se valoriser en tant que responsable de leur(s) enfant(s) et enrichir leur expérience parentale dans un nouveau contexte.

Partenariats
et alliances

Le SEP est membre des organisations suivantes :

Le SEP est allié de FemAnVi, Collectif de recherche féministe anti-violence et du projet Trajetvi, Trajectoires de violence conjugale et de recherche d’aide.

Conseil d’administration 

Organisme d’action communautaire autonome et de bienfaisance, le SEP est dirigé par un Conseil d’administration bénévole formé en majeure partie d’anciennes participantes.

Élues 2018-2019 :

  • Marie-Louise Laurier, présidente
  • Terry Rutherford, vice-présidente
  • Jennifer Hazel, secrétaire
  • Manon St-Pierre, trésorière
  • Ingrid Murango, administratrice

Il est toujours possible de s’impliquer dans un comité.
Contactez-nous!

Financements

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Remerciements

Nous remercions le Ministère de la famille du Québec pour son soutient financier